Galerie de photos

Gala des Gémeaux 2016 : les gagnants de la soirée

Le bal a été lancé avec le très attendu numéro d'introduction des deux animateurs qui en ont profité, dans une formule plutôt classique, pour écorcher plusieurs artistes et projets.

Il a notamment été question des cotes d'écoute de Série noire, de Mariloup Wolfe et de sa séparation médiatisée, de l'entrevue de Céline Dion avec Marie-Claude Barrette, des critiques peu élogieuses pour Les Échangistes, de Normand Brathwaite et du retour de Piment Fort, de la saga John Doe de Julie Snyder et plus encore. Beaucoup de rires et quelques rires jaunes. Les deux animateurs avaient définitivement sorti leurs crocs pour un résultat des plus irrévérencieux.

Voici quelques-unes des meilleures répliques de l'introduction :

  • À propos de Mariloup Wolfe : « Malheureusement, le titre de la série Ruptures a été un peu prémonitoire pour elle. Maintenant, elle n'accepte que des projets qui ont des titres comme Bonheur total, Vie rêvée ou Ça chie solide à l'école de parachute ».
  • À propos de l'entrevue de Marie-Claude Barrette avec Céline Dion : « Sans rien vouloir enlever à Marie-Claude, il y a des biscuits chinois qui m'ont déjà appris plus. »
  • À propos de La Voix junior : « - Éric, tu ne fais pas ton gag? - NON, je ne suis pas Mike Ward, je n'ai pas 42 000 $ pour rire d'un enfant qui chante mal. »

La première dame du Canada, Sophie Grégoire Trudeau, a fait une apparition surprise et son autodérision en a fait rire plus d'un. Les médaillées olympiques canadiennes, qui sont venues présenter un prix, ont reçu une ovation méritée. Même chose pour le grand comédien Guy Nadon qui a offert un discours franchement inspirant en allant cueillir son trophée pour son interprétation dans O'.

L'animatrice Josée Boudreault, qui a récemment souffert d'un AVC, nous a offert un moment vraiment touchant en faisant ce soir son grand retour au-devant de la scène.

La capsule dans laquelle nos artistes préférés faisaient une montée de lait a offert plusieurs moments très drôles.

Découvrez ci-dessous nos photos de la soirée et plus bas, les grands gagnants et gagnantes des prix Gémeaux 2016.