François Morency animera le Gala Les Olivier pour une troisième année consécutive. On se rappelle que ce dernier avait obtenu de bonnes critiques l'an dernier et le public était au rendez-vous.
« Il y en a qui vont dire : « Vraiment? Tu retournes te foutre là-dedans après le chiard qu'il y a eu l'an dernier avec le sketch de Mike Ward et Guy Nantel et l'assureur et le débat et les masques? » J'avoue ça a été difficile à gérer, mais ça fait un très bon show de télé, j'ai eu du fun, c'est un record de cotes d'écoute et anyway c'est réglé, il n'y en a plus de chicanes en humour, tout le monde s'aime, l'harmonie est revenue », dit-il dans une vidéo promotionnelle.
L’humoriste rappelle ensuite les problèmes de Mike Ward avec le Tribunal des Droits de la personne, les démêlés entre Martin Matte et Guillaume Wagner, Juste pour Rire qui a insulté certaines humoristes femmes en dédiant l'un de ses galas à l'humour de filles, l'accident de Phil Roy à Votre beau programme, le tweet déplacé de Laurent Paquin sur Donald Trump, Mariana Mazza qui s'est fait insulter par un spectateur raciste à Sherbrooke. Il continue ainsi sur sa lancée, prouvant que la paix n'est pas complètement rétablie dans le milieu de l'humour.
Julien Tapp sera le script-éditeur du 19e Gala Les Olivier qui sera mis en scène par Nicolas Boucher.