Publicité
Télé

France Castel devient émotive pendant une entrevue à coeur ouvert

L'autre midi à la table d'à côté

Ce dimanche, les téléspectatrices et téléspectateurs auront droit à un entretien captivant et à coeur ouvert entre France Castel et Maripier Morin, dans le cadre de la quatrième saison de l'émission L'autre midi à la table d'à côté.

France Castel s'avère être la réplique parfaite pour cet entretien d'une heure avec Maripier Morin, après la tourmente qu'elle a vécue dans les dernières années, puisqu'elle a connu des enjeux similaires plus tôt dans sa carrière, des problèmes de toxicomanie dont elle a souvent parlé.

Ce faisant, la rencontre est sans filtre et hautement pertinente, surtout si l'on est adepte de la deuxième chance.

Pendant cet entretien, où il est évidemment question de problèmes de dépendance, France Castel devient particulièrement émotive en abordant sa jeunesse trouble.

« Moi, je me suis mariée à 16 ans, te rends-tu compte? », lance-t-elle d'emblée, avant d'évoquer les problèmes qu'elle a eus avec son père à cette époque.

« Dans ce temps-là, on partait de chez nous ou on était des mauvaises filles... pour ne pas dire, des putains », poursuit-elle. « Donc, il y avait deux solutions : tu endurais ou tu partais. »

Plus loin, elle ajoute : « Je voulais partir de chez nous pour plusieurs raisons, dont une assez envahissante. Je ne vais pas m'étaler là-dessus, parce que ce n'est pas nécessaire. Je pense que, chacune, on a un gros secret ou si ce n'est pas un secret, c'est quelque chose que j'ai traîné. Et puis ça concerne mon père. Je vais te dire ça, je devais partir, car mon père n'était pas bien là-dedans non plus. Ma mère n'était pas bien. On avait fait faillite. Ce n'était vraiment pas une période... une période acceptable. »

L'émotion de la comédienne était palpable et déchirante à ce moment-là.

« Cette émotion-là, pourquoi je ne veux jamais en reparler, c'est qu'elle reste là. C'est une émotion que j'ai appris à vivre avec, mais je ne la nourris plus, je n'en parle plus », ajoute-t-elle.

France Castel avait évoqué, dans un entretien précédent à Tout le monde en parle, son passé trouble et sa relation complexe avec son père, offrant davantage de détails, assez troublants.

C'est définitivement une discussion à ne pas manquer.

La quatrième saison de L'autre midi à la table d'à côté commence ce dimanche 7 mai à 20 h sur ICI Télé.