Publicité

Frais exorbitants pour Mike Ward en cour contre Jérémy Gabriel

Ce dimanche, Paul Arcand recevait Mike Ward pour une discussion sans filtre à Conversation secrète. L'humoriste controversé en a profité pour revenir sur une période de sa vie qui a été particulièrement difficile, soit sa saga judiciaire contre Jérémy Gabriel. Voyez les détails de cette poursuite ici.

Évidemment, cette histoire a fait les manchettes à maintes reprises dans les dernières années, mais Mike Ward est revenu sur le sujet à coeur ouvert, expliquant que cela l'avait plongé dans un état de profonde dépression : « Je me suis guéri en boisson. [...] Je devais prendre une centaine de consommations par semaine ». Il a aussi dévoilé le montant exorbitant que lui a coûté ce procès.

Il explique : « Quand la Commission m'a demandé 80 000 $, j'avais l'impression d'être quelqu'un qui a un café ou un restaurant, pis la mafia rentre et dit « si tu veux pas de trouble, ça coûte tant » ».

Il ajoute : « Finalement, ça m'a coûté à date 150 000 $. »

À savoir si l'humoriste regrette toute cette histoire, il répond : « La joke ne venait pas d'une mauvaise place. Mon intention ce n'était pas de blesser l'enfant. Je regrette que ça soit sorti de même, mais à la base je ne regrette pas la joke, parce que mon but n'a jamais été ... je n'étais pas assis dans mon bureau en me disant comment je pourrais faire mal à un enfant. [...] Moi j'ai toujours pensé qu'on devrait traiter tout le monde pareil. »

Rappelons que Jérémy Gabriel a récemment fait la manchette après qu'une photo compromettant de lui ait été diffusée par le Rockfest. Il a répliqué en menaçant de poursuite, puis a reçu des excuses sarcastiques du Président du Rockfest.