Publicité
Télé

Finale de la 11e saison des Chefs : Le favori éliminé au premier tour

Les chefs, saison 11

Ce lundi soir avait lieu la grande finale de la 11e saison des Chefs.

Jean-Christophe, Elliot, Anthony et Amine devaient présenter un menu gastronomique de quatre services (une entrée froide, une entrée chaude, un plat principal et un dessert).

Amine était définitivement le favori. Sur les réseaux sociaux, le public le voyait déjà gagnant. Pourtant, il a été éliminé au premier tour. Comme cela a été mentionné dans l'émission : ce n'était pas une bonne soirée pour le sous-chef au restaurant Gentile Westmount de Montréal. On lui a reproché certaines erreurs techniques dans ses assiettes, notamment le manque d'assaisonnement, et quelques fautes de mise en place.

Au bout du compte, c'est le deuxième préféré, Jean-Christophe Beaudin, qui a remporté la compétition. Le sous-chef du restaurant Foxy de Montréal est reparti avec la cagnotte de 50 000 $ et un équipement de cuisine de Doyon Després d'une valeur de 10 000 $.

À noter qu'Elliot Beaudoin, 27 ans, chef au restaurant Légende de Québec, a réussi à obtenir la deuxième place, exactement le même classement que sa récente participation à une autre compétition culinaire télévisée d'envergure. Plus de détails ici.

Mentionné dans cet article