La toile s'emballe

Finale de Fugueuse : Ce que les téléspectateurs en pensent

Fugueuse a certainement été le hit de l'hiver 2018 (voici pourquoi). Les Québécois ont été à la fois touchés et fortement ébranlés par les aventures de la jeune Fanny, 16 ans, entraînée vicieusement dans le monde de la prostitution.

Bien que les deux derniers épisodes avaient été rendus disponibles sur le Club Illico il y a deux semaines (nous avions d'ailleurs donné notre opinion ici), c'est ce lundi qu'était diffusée à TVA la finale de cette série, désormais culte.

Les téléspectateurs ont été nombreux à s'exprimer sur les réseaux sociaux suite à la diffusion de l'épisode en question. La plupart des gens mentionnent avoir eu les larmes aux yeux tout au long de l'émission. Les fans en ont aussi profité pour souligner le travail exemplaire de l'ensemble de la distribution, à commencer par l'excellente Ludivine Reding, qui brille dans un rôle complexe et percutant.

Plusieurs rappellent également l'importance des thématiques débattues dans la série et applaudissent son incroyable réalisme, alors que d'autres soulignent l'importance de voir cette série coup-de-poing être présentée aux jeunes dans les écoles.

Certains se sont, par contre, permis de mentionner qu'il y avait quelques invraisemblances dans ce dernier épisode, tout comme dans l'ensemble de la série. Quelques rares dissidents ont indiqué que cette finale n'était pas à la hauteur de l'ensemble de l'oeuvre, mais on parle ici d'un très faible pourcentage de téléspectateurs.

Mentionnons au passage que beaucoup de personnes ont aussi déploré le fait que le proxénète Damien n'a écopé que de 5 ans de prison, ce qui arrive malheureusement trop souvent dans la vraie vie aussi.

Rappelons qu'une deuxième saison a déjà été confirmée. Nous avons très hâte de découvrir ce que l'auteure Michelle Allen nous réservera pour la suite.

Voyez ici neuf autres séries qui nous ont ébranlés autant que Fugueuse à la télé québécoise.

Découvrez quelques commentaires d'internautes sur la finale ci-dessous :