Publicité
Télé

Feux : Alexandre Goyette craque sur le plateau de Tout le monde en parle

Feux : Alexandre Goyette craque sur le plateau de Tout le monde en parle

La populaire série Feux s'est terminée lundi dernier avec un épisode dans lequel on a répondu à toutes les questions laissées jusque-là sans réponse. Mais ce n'est pas la finale qui a le plus fait parler les téléspectateurs, mais bien la tragique conclusion du sixième épisode.

SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA SÉRIE
FEUX
ET AVEZ L'INTENTION DE LA REGARDER, NOUS VOUS CONSEILLONS DE NE PAS LIRE LA SUITE.

Guy A. Lepage a raconté que lorsqu'il a vu le petit garçon du personnage de Marc, mort dans son banc d'auto à la fin du sixième épisode, il a réveillé son propre fils et l'a amené dormir à ses côtés dans son lit. L'animateur a alors questionné l'acteur à savoir comment il s'y était pris pour interpréter une scène aussi intense, sachant qu'il avait, comme son personnage, un enfant en bas âge.

Celui-ci a alors craqué et a éclaté en sanglots. « Tu vois, ça, c'est moi. Quand on travaille, ça ne peut pas être ça. Quand je travaille, je ne peux pas penser à mon fils parce que je perds le contrôle », dit-il la voix éraillée par les larmes.

« Ça m'a dévasté. Mais quand je le joue, je dois le jouer comme un sportif qui arrive à une compétition aux Olympiques et qui fait : « là j'ai une job à faire, c'est aujourd'hui qu'il faut que ça se passe et il faut que ça arrive. Mais, il y a aussi le texte de Serge. (...) Nous, on est bon, mais parce qu'on a un grand texte à porter. »

« On a fait énormément de prises sur cette série-là, chose qu'on fait très peu en télé », raconte Maude Guérin. « Claude [Desrosiers, le réalisateur] essayait d'aller chercher LA petite affaire. (...) On n'avait pas l'impression de faire de la saucisse. »

Les dix épisodes de la série Feux sont disponibles pour visionnement en rafale sur ici.tou.tv.