Fabienne Larouche nous en dit un peu plus sur la finale-choc de District 31

Le 20 avril dernier, l'auteur de District 31, Luc Dionne, nous a offert un grand moment de télé, une finale-choc qui a tôt fait de faire jaser les nombreux fans.

ATTENTION! Nous révélons dans ce texte l'issue du dernier épisode de
District 31
. Si vous n'avez pas visionné celui-ci, nous vous encourageons à cesser votre lecture ici.

L'ex de Nadine, Kevin, s'est présenté chez la lieutenante et a braqué un fusil sur elle. Un coup de feu a été entendu, mais le public ignore s'il y a eu des blessés.

En visite sur le plateau des Échangistes mercredi, la productrice Fabienne Larouche s'est avancée sur le destin de ses personnages. « Il y a un mort. Il y a un ou une morte, mais il y a un mort, c'est certain », a-t-elle mentionné d'emblée, confirmant ainsi qu'un seul des deux avait trépassé.

« J'ai promis à Luc que je ne le dirais pas », souligne-t-elle. « Il [Luc Dionne] m'a dit : « Fabienne si nous avons été capables de garder le secret de Marie Lamontagne l'an passé jusqu'en septembre, je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas capables de garder celui-là. » »

On se souviendra qu'en 2015, la série Unité 9 s'était terminée sur une tentative de suicide de sa protagoniste, Marie Lamontagne. Le public ignorait alors si la détenue avait succombé ou survécu à son geste désespéré. L'équipe de production est arrivée à garder le secret sur le sort de Marie jusqu'au retour de la série à l'automne. Guylaine Tremblay ne s'était même pas présentée au lancement de la programmation 2016-2017 d'ICI Radio-Canada Télé pour ne pas éveiller les soupçons.

Sur le plateau des Échangistes, Fabienne Larouche a mentionné que sa propre mère l'avait menacée de ne plus écouter District 31 si Nadine et Patrick n'étaient pas de retour la saison prochaine. Mentionnons qu'elle n'est pas la seule à avoir réagi aussi fortement. Beaucoup de téléspectateurs ont été outrés d'apprendre que leurs héros préférés quitteraient la série. À un moment, Luc Dionne a même dû calmer le jeu.

Nous pensions sérieusement que les comédiens n'allaient pas céder et quitteraient la série comme prévu, mais, avouons-le, nous avons maintenant une lueur d'espoir suite à cette intervention inattendue de Fabienne Larouche aux Échangistes.

Rappelons que Magalie Lépine-Blondeau a écrit une lettre pour remercier ses fans à la fin de la série le mois dernier. Cette missive avait tout l'air d'un adieu, mais peut-être n'est-ce qu'un au revoir... On se croise les doigts!