Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Vidéo

Fabien Cloutier confronte Michel Rivard sur une chanson et c'est tordant

J'adore PaparaGilles! Chaque semaine, les téléspectateurs ont droit à des chroniques complètement folles sur l'actualité culturelle québécoise.

Vendredi dernier, Fabien Cloutier, collaborateur à l'émission de MC Gilles, a décidé d'amener le chanteur Michel Rivard en Alaska afin de le confronter sur certains aspects de sa pièce légendaire « La complainte du phoque en Alaska ».

Bon joueur, Rivard se défend contre les nombreuses attaques de l'humoriste, qui prétend que sa chanson est sexiste et manque de profondeur. Il soulève entre autres le fait que l'auteur-compositeur-interprète ne savait probablement pas que l'Alaska était un état des États-Unis lorsqu'il a écrit la chanson. « Comme poète, comme citoyen, tu as une responsabilité », lui dit-il.

Cloutier mentionne également que la pièce en est une sexiste et snobinarde. « Je pense que vous êtes plusieurs à avoir fait de l'argent puis vous avez endormi toute une génération. (...) Cette chanson-là est un tissu de mensonges! »

Les deux artistes finissent par aller dans un zoo pour trouver des phoques et Michel Rivard leur chante un extrait de sa chanson pendant que Fabien Cloutier l'observe par la fenêtre; c'est absolument délicieux! Un bon remède contre la déprime saisonnière!

Fabien et Michel cherchent le phoque en AlaskaVoyez ou revoyez le reportage intégral du voyage en Alaska de Fabien Cloutier et Michel Rivard!

Publié par PaparaGilles sur samedi 11 février 2017