Publicité
Télé

La finale de mi-saison de L'Échappée était-elle trop violente?

La finale de mi-saison de L'Échappée était-elle trop violente?

Pour la finale de mi-saison de L'Échappée, l'auteure Michelle Allen nous réservait plusieurs surprises. On ne pouvait toutefois se douter à quel point la violence prendrait des proportions importantes dans cet épisode coup de poing.

C'est à une véritable escalade de violence que nous avons eu droit. Bruno a foutu une raclée à Ronald Marchand après avoir appris que celui-ci couchait avec son fils de 16 ans. Puis, il a perdu patience avec Brigitte, la secouant au point de lui faire des bleus sur les bras. Était-ce vraiment une erreur ou le début d'une longue séquence d'abus?

Pendant ce temps, nous avons appris que le père biologique de Claudie a fort probablement été assassiné par Martine alors qu'il tentait de récupérer sa fille kidnappée. Clément Francoeur serait mêlé à toute cette affaire d'une manière qui n'est pas encore limpide.

Au Centre l'Échappée, sous l'emprise des Louves blanches, Zoé et Joëlle ont décidé de punir leurs mères pour tout ce qu'elles leur ont fait subir dans la vie. Ainsi, Zoé souhaitait faire faire une fausse couche à sa mère en la poussant dans les escaliers tandis que Joëlle a intoxiqué sa mère avec une capsule de détergent à lessive. Le tout s'est terminé dans une débandade totale, alors que tous les jeunes du centre ont enfermé les adultes dans une pièce pour ensuite aller faire du saccage dans les autres bureaux.

Les lendemains risquent d'être très difficiles et j'ai envie de dire : un chausson avec ça?

Avez-vous trouvé, comme moi, qu'il y avait un peu trop d'événements violents pour un seul et même épisode? On comprend qu'il s'agit d'une finale de mi-saison et qu'on doit généralement laisser les téléspectateurs sur un suspense, mais on peut certainement parler de surenchère ici. Les téléspectateurs ont d'ailleurs été nombreux à décrier la situation sur les réseaux sociaux après la diffusion.

Qu'en pensez-vous? Peut-on aller trop loin dans la violence qu'on montre à la télévision?