Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Et le gagnant de l'édition 2018 des Chefs est...

L'édition 2018 des Chefs, qui était suivie par un demi-million de personnes en moyenne, a été marquée par plusieurs rebondissements, notamment par cet abandon de Clément, qui était pourtant l'un des aspirants-chefs les plus prometteurs. Son attitude cavalière a d'ailleurs été déplorée par bien des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

Lors de la grande finale, les trois candidats restants ont dû cuisiner des plats qui leur rappelaient leur enfance ou des moments importants de leur carrière de cuisinier.

Comme l'an dernier, un candidat a été éliminé avant la fin du service. Andrée-Ann a donc dû quitter la brigade après avoir présenté une entrée froide et chaude. Les juges lui ont reproché le manque de complexité et de raffinement de ses plats, qui étaient inspirés de la cuisine de sa mère.

C'est finalement Antoine Baillargeon qui s'est démarqué du groupe et a remporté la compétition cette année. Les juges ont préféré le travail technique d'Antoine à celui de Laurent, sous-chef de Chez St-Pierre à Rimouski.

Le sous-chef de Maison Boulud à Montréal a donc remporté un prix d'une valeur de 30 000 $ comprenant une bourse de 10 000 $ offerte par Natrel, une bourse de 10 000 $ offerte par Tourisme Nouvelle-Écosse et un voyage d'une semaine pour deux personnes à Londres, incluant tous les repas, l'hôtel et le transport aérien en classe Club à bord d'Air Transat.

Rappelons que l'an dernier, Ann-Rika avait gagné le grand prix. Il s'agissait de la première fois qu'une femme remportait la compétition depuis les débuts de l'émission en 2010.