Fidèle à son habitude, l'animateur Éric Salvail a offert une finale digne de ce nom.
Dans celle-ci - préenregistrée - on voit l'animateur se faire remiser pour l'été dans une boîte à son nom. Sur celle-ci, un collant est apposé sur lequel on peut lire « Ne pas ouvrir avant le 19 septembre 2016 ». On comprend donc qu'En Mode Salvail sera de retour pour sa quatrième saison à cette date.
Les hommes de main de l'UDA, dont le principal est personnifié par Mathieu Baron (Unité 9), sont en charge de remiser l'animateur dans cette capsule humoristique. Pour ce faire, ils lui retirent d'abord ses batteries, puis le dessoufflent pour enfin le déposer dans une boîte. Au passage, Éric Salvail précise qu'il a « vraiment besoin de vacances ». On peut le croire, lui qui cumule de nombreuses fonctions en même temps.
Cette vidéo, très bien réalisée, a aussi permis de faire un clin d'oeil à d'autres animateurs du Québec, notamment Patrice Bélanger, qui reprendra du service bientôt avec Sucré Salé à TVA, Marina Orsini et Marie-France Bazzo. Bravo à En Mode Salvail de ne pas encourager le clivage entre les différents réseaux!
On a aussi écorché aux passages les émissions qui ne seront pas de retour l'an prochain, particulièrement Ces gars-là avec Simon-Olivier Fecteau et Sugar Sammy qui est passé à l'incinérateur.
Une très belle finale, donc, pour Éric Salvail et son équipe qu'on prendra plaisir à retrouver l'automne prochain.