Publicité
Télé

Éric Salvail à Alexandre P. de ADLPRE : « Elle a-tu avalé sa gomme, Julia? »

Éric Salvail à Alexandre P. de ADLPRE : « Elle a-tu avalé sa gomme, Julia? »

Ce jeudi, nous avons appris que l'agriculteur Alexandre P. et sa prétendante Julia se connaissaient avant l'aventure L'amour est dans le pré. Si vous voulez tout savoir sur ce « complot » qui a bousculé bien des choses, on vous en parle ici. Le tout s'est notamment conclu par une mise en demeure.

Voilà qu'Éric Salvail s'entretenait jeudi soir avec Alexandre P. qui était bien ouvert à offrir des explications sur toute cette histoire. Évidemment, Salvail a questionné son invité avec toute l'irrévérence et l'humour qu'on lui connaît.

Voici le résumé des points importants de cette entrevue :

D'entrée de jeu, après avoir présenté un clip révélateur, Éric Salvail demande à son invité : « Vous vous fréquentiez avant le début de l'émission. Pourquoi vous n'avez rien dit? »

« C'est vraiment dans l'ordre chronologique qu'il faut regarder les choses », indique Alexandre. « Julia est entrée en contact avec moi à la fin du mois de juillet. La période d'inscription était terminée. À ce moment-là, elle avait été sélectionnée pour faire les auditions, mais elle ne pouvait pas y aller. Donc, on a commencé à se parler, elle n'était pas une candidate potentielle à ce moment-là, je n'étais pas confirmé comme candidat. Donc j'étais dans les huit sélectionnés, mais je n'étais pas dans les cinq  certains de faire l'émission. À ce moment-là, on a commencé à se parler et on a vu qu'on avait certaines affinités. Mi-août environ, j'ai été confirmé, je lui ai dit et là on avait deux options : soit on arrêtait de se voir parce qu'inévitablement j'allais faire l'émission, soit on continuait de se voir et on apprenait à se connaître et si ça marchait, bien on regardait ce qui se passait. »

Salvail ajoute, fin renard : « Toi tu t'es dit, on va s'inscrire ensemble, on ne dira rien à personne, ils vont se rendre compte de rien et on va gagner un voyage? »

« En fait, ce n'est vraiment pas pour le voyage. Moi, engager quelqu'un [sur la ferme] pour moi, ça me coûte plus cher qu'un voyage dans le sud, donc ce n'est vraiment pas pour le voyage. C'est juste que moi, quand j'ai rencontré Julia, c'est sûr et certain que je voulais faire l'aventure, on s'est fréquenté et de mon côté, il y avait certaines lumières rouges qui s'allumaient par rapport à la relation que j'avais avec elle. J'avais certains points d'interrogation. Puis, je voulais faire l'aventure absolument, rencontrer les filles qui s'étaient inscrites pour moi et qui potentiellement seraient issues du même milieu que moi. », précise Alexandre.

Éric S. : « Mais là, tu n'as pas choisi Julia, tu as choisi Liliane. Elle a-tu avalé sa gomme, Julia? »

Alexandre P. : « Je ne peux pas mentir là-dessus, Julia avait un avantage immense sur toutes les autres filles. Mais Liliane c'est une fille extraordinaire. C'est une fille qui a réussi à capter comment j'étais, comment je me sentais. C'est une fille qui, carrément, aurait fusionné avec ma réalité de producteur. »

Éric S. : « Elle t'a fait oublier Julia? »

Alexandre P. : «  Exactement, Salvail. »

Éric S. : « As-tu reparlé de tout ça avec Julia? »

Alexandre P. : « À la fin de l'élimination, on s'est reparlé. C'est sûr qu'il y a certaines tensions. »

Éric S. : « Les tensions ne sont plus sexuelles! »

Alexandre P. : « Effectivement, il y a des tensions, c'est sûr que nous ne sommes plus de vrais bons amis. »

Éric S. : « Êtes-vous toujours ensemble au moment où on se parle? »

Alexandre P. : « Le voyage s'est super bien passé. On a passé de très beaux moments. Moi et Lili, on a une super belle connexion... »

Éric S. : « J'espère que tu es en couple et qu'on ne s'est pas tapé toute cette controverse-là pour rien! »

Alexandre P. : « Au show 12, vous allez tous le savoir si on est encore ensemble. »

Éric S. : « Tu peux me dire des affaires, ce ne sera pas la première fois que tu ne respecteras pas les règlements de ce show-là. »

Salvail ajoute, en faisant référence à sa réalité de producteur d'émissions de télévision :  « Les producteurs... tu sais que je produis des shows. Si tu m'avais fait ça, je ne sais pas ce que je te faisais. Mais en même temps, on peut être content un peu... Est-ce que tu t'es fait chicaner? »

Alexandre répond : « Je me suis fait parler puis... C'est sûr que c'est contre le concept un petit peu, mais à partir du moment où je ne choisis pas la fille que je connaissais, puis que je suis allé avec mon coeur et ce que je ressentais... »

Est-ce que ces explications d'Alexandre P. sont satisfaisantes pour vous?

Il reste encore deux épisodes à L'amour est dans le pré dans la saison en cours. D'autres remous à venir peut-on croire...