Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Éric Lapointe commente l'exclusion du candidat de son équipe à La voix

Ce mardi avait lieu la première médiatique du spectacle Serge Fiori, seul ensemble au Théâtre St-Denis de Montréal. Pour l'occasion, de nombreux artistes ont foulé le tapis rouge bondé. Voyez nos photos de la soirée ici.

Nous avons notamment croisé le chanteur Éric Lapointe qui y était pour assister au spectacle rendant hommage au leader de la formation Harmonium. Nous en avons profité pour le questionner sur l'impact de l'exclusion d'un candidat qui avait été choisi dans son équipe à La voix.

Rappelons que nous avons récemment appris l'identité de ce candidat qui a été coupé au montage après avoir été trouvé coupable d'actes judiciaires graves. Apprenez-en plus sur le sujet ici.

« C'est dommage parce qu'il a fallu tout réajuster, mais ceci dit, c'est hors de notre contrôle et on s'est arrangé quand même pour que cela ne désavantage pas le candidat contre qui il était en duel. Vous allez voir, on a fait de la magie », lance d'emblée le coach à ce sujet.

À savoir s'il sent que son équipe est désavantagée avec seulement 11 candidats plutôt que 12 comme les autres coachs, Éric Lapointe répond : « Non, pas du tout. On s'est arrangé pour que ce soit équitable pour tout le monde, spécialement pour le candidat qui était en duel contre l'exclu et qui a gagné son duel. La magie de la télé... À vrai dire, ça va peut-être être renversé pour un atout pour lui. »

Éric Lapointe considère que l'expérience La voix est encore et toujours positive pour lui, notamment pour les rencontres qu'il y fait : « On est toujours surpris, chaque année, parce qu'on croise des talents extraordinaires, on a des coups de foudre artistiques. On a toujours de belles et grandes surprises, autant dans notre équipe que dans les équipes des autres. C'est la réunion des talents. Chaque année, il y a de grands avocats qui graduent. Mais chaque année, il y a de grands musiciens et chanteurs qui se font une place au soleil. »

On sait le coach très investi dans la carrière des talents qui se sont illustrés dans son équipe par les années passées. On pense bien sûr à Travis Cormier, qui a été le colocataire d'Éric Lapointe pendant plusieurs années, mais aussi Ludovick Bourgeois, Noémie Lafortune et Rosa Laricchiuta. À ce sujet, l'artiste nous dit : « Tu n'as pas le choix de t'attacher non seulement à leur talent, mais à eux autres en tant qu'individus. Il y a des liens qui se créent, on partage la même passion et j'ai toujours eu une relation d'égal à égal avec les candidats. Ils me le rendent bien. J'ai l'impression d'apprendre autant d'eux autres que je peux leur apporter, l'échange de bons procédés. C'est un métier où l'on ne cesse d'apprendre. »

Éric Lapointe a récemment avoué avoir écorché l'égo de certains candidats lors de sa première année à La voix. Comme quoi les choses ont bien changé et pour le mieux.

Précisons que l'étape des Auditions à l'aveugle s'est conclue la semaine dernière. Nous aurons maintenant droit à trois épisodes de duels.