En mode Salvail : un futur pour Éric Salvail?

*** Avertissement : si vous n'avez pas écouté la dernière d'
En Mode Salvail
et que vous songez à le faire, vous devriez cesser votre lecture dès maintenant. Le texte ci-dessous révèle la surprise que nous proposait, 
hier, 
l'équipe de l'émission.

Éric Salvail mort? C'est du moins ainsi que se terminait l'émission d'hier qui avait vu défiler sur son plateau de nombreux artistes surprise comme Cathy Gauthier, Vincent Vallières, Renée-Claude Brazeau, Les Grandes gueules et Marc Labrèche.

Dans le clip en question, on voyait Éric Salvail dire au revoir à sa mère qui était en coulisse après l'émission, puis se diriger vers son auto qui, soudainement, explosait sans laisser de traces de l'animateur. La capsule se terminait sur le téléphone de Salvail, au sol, qui affichait le titre « En mode Salvail » pour ensuite s'éteindre.

Jugez-en par vous-mêmes ici.

Au-delà de l'hommage évident aux finales-chocs de plusieurs séries télévisées québécoises de l'année, notamment 19-2, plusieurs questions demeurent en suspens.

  • Le phénix renaîtra-t-il de ses cendres encore plus glorieux?
  • Éric Salvail avait-il tellement besoin de vacances qu'il aura fallu l'enterrer pour qu'il en prenne?
  • Le talk-show est-il en métamorphose et pourrait revenir sous un autre nom?
  • Mais où diable s'en allait Salvail alors que sa mère et ses amis étaient tous en coulisse pour lui?

Blague à part, notre hypothèse se tourne vers le titre qui pourrait peut-être devenir simplement Salvail, comme le hashtag qu'on nous suggère sur les réseaux sociaux quand il est question de cette émission. Mais pour le savoir, il faudra patienter jusqu'à l'automne prochain.

Pour ceux et celles qui prendraient les choses un peu trop au pied de la lettre, nous tenons à vous rassurer. Éric Salvail n'est pas vraiment mort, comme en fait foi la photo ci-dessous prise après l'émission d'hier.