Bien qu'elle n'est pas apparue dans la première saison Daredevil de Netflix, Elektra sera de la seconde mouture de la série inspirée de ce personnage de superhéros aveugle, imaginé par Stan Lee et Bill Everett dans les années 1960. Le personnage aimé du public sera interprété à l'écran par Elodie Yung, une Française qu'on a pu voir dans la mégaproduction hollywoodienne G.I. Joe: Retaliation.
Elektra est décrite ainsi par la production : « une femme mystérieuse issue du passé de Matt Murdock dont les manières exotiques et dangereuses peuvent être plus que ce qu'il peut supporter ».
Créée par Frank Miller, Elektra est apparue pour la première fois dans l'album #168 de Daredevil, publié en 1981. Elektra est né dans le sang de sa mère mourante, attaquée par des terroristes lors de son huitième mois de grossesse. Elle fut élevée par son père Hugo Natchios, qui finit par devenir ambassadeur à New York. Elle rencontra Matt Murdock alors qu'elle était étudiante à l'université de Columbia. Quand son père fut assassiné, Elektra perdu espoir en l'humanité et reprit ses cours d'arts martiaux qu'elle avait débutés dès son jeune âge. Elle devint ensuite une tueuse professionnelle redoutable.
Rappelons que Jennifer Garner a interprété Elektra dans le film Daredevil, réalisé par Mark Steven Johnson au début des années 2000.
La deuxième saison de l'excellente série de Marvel sera disponible sur Netflix en 2016.