ELLE Fictions : V lance une nouvelle chaîne télévisée s'adressant aux femmes

Quand Groupe V Média a annoncé la fermeture officielle de MusiquePlus en février dernier, nous nous doutions bien que l'entreprise développait une nouvelle proposition pour la remplacer.

Voilà que nous apprenons que, dès l'automne prochain, Groupe V Média lancera une nouvelle chaîne de télévision spécialisée s'adressant prioritairement aux femmes actives de 25 à 54 ans.

Sa programmation 100 % fictions en français mélangera des films et des séries qui exposeront les téléspectateurs aux tendances du moment ou qui les baigneront dans la nostalgie.

Groupe V Média s'est associé avec la prestigieuse marque ELLE afin de créer cette nouvelle chaîne.

Découvrez le logo ci-dessous :

« Il s’agit pour nous d’une opportunité incomparable pour lancer notre nouvelle chaîne télé. Avec sa formidable notoriété et les valeurs qu’elle incarne, ELLE Fictions attirera l'attention des abonnés, celle des annonceurs et accélèrera le développement de cette nouvelle chaîne en cristallisant notre public cible », explique Dimitri Gourdin, vice-président exécutif, chef de la stratégie corporative de Groupe V Média.

Parmi les séries que l'on retrouvera à la programmation de cette chaîne, on note Dawson’s Creek, Beautés Désespérées, Gossip Girl, Gilmore Girls et  la nouvelle génération de Dynasty.

De nombreux films viendront garnir la programmation ainsi que plusieurs téléfilms tirés du catalogue de Hallmark et dérivés des romans Harlequin.