Ce lundi, l'auteur Luc Dionne nous réservait une surprise de taille dans le quatrième épisode de Dumas. Avez-vous été aussi étonnés que nous?
En effet, l'épisode a commencé sur une énième chicane entre Jean Dumas et son fils, en plein restaurant. Cette chicane a toutefois dégénéré au point où le dauphin a remis sa démission et quitté la place en courant d'air.
On le voyait ensuite se faire embaucher dans une firme d'enquêtes concurrente, ce qui a d'ailleurs permis au personnage de Catherine-Anne Toupin de faire son entrée en scène. Jusque-là, tout nous semblait normal dans l'univers de Luc Dionne.
En fin d'épisode, Éric Bonin, le mystérieux allié de Dumas joué par le talentueux Vincent Leclerc, a remarqué que quelque chose n'allait pas dans cette histoire de chicane. C'est alors que nous avons eu droit à un beau revirement de situation.
Jean Dumas a finalement envoyé son fils comme taupe dans la firme adversaire, pour épier leurs moindres mouvements. Fin renard, le grand patron d'Intelco a ainsi montré qu'il a toujours un coup d'avance sur ses adversaires... avec son fils à l'appui.
D'ailleurs, il faut noter l'excellence du duo que forment Gildor Roy et Jason Roy-Léveillée dans cette nouveauté, alors que chacune de leurs prises de bec vaut son pesant d'or.
Nous avons bien hâte de voir où nous mènera ce nouveau développement, mais parions que le personnage de Catherine-Anne Toupin viendra mettre un grain de sable dans l'engrenage.
Chose certaine, ce revirement de situation nous a fait dire, à haute voix dans notre salon : « Beau travail Luc, beau travail! »
Dumas se poursuit les lundis à 20 h sur les ondes de Radio-Canada. Un épisode est déposé en primeur chaque lundi sur l'Extra d'ICI Tou.tv.
Voyez des images de l'épisode ci-dessous.