Publicité
Télé

Drôles de Véronic à TVA : Drôle mais...

Drôles de Véronic
Perplexe
Notre critique
Quelques très bons sketchs, mais beaucoup d'autres qui tombent à plat.

C'est ce mercredi à 21 h 30 à TVA que vous pourrez découvrir la toute nouvelle émission de Véronic DiCaire. Véhicule parfait pour faire briller la star, Drôles de Véronic met à l'honneur des sketchs, comme on a l'occasion d'en voir dans le Bye Bye chaque année. C'est drôle, mais...

Nous le savons, Véronic DiCaire a tous les talents. Elle chante, elle danse, elle imite, etc. Cette fois, c'est avec ses talents en jeu et en imitation que la production a voulu travailler. Ainsi, on lui demande de parodier des artistes connus, d'inventer des personnages, de chanter à l'occasion dans un concept pour le moins fourre-tout.

Celle-ci s'est entourée d'une équipe fort talentueuse devant la caméra, qui inclut plusieurs nouveaux visages : Fabiola Aladin, Éric Bernier, Catherine Chabot, Gabrielle Côté, Josée Deschênes, Joanie Guérin, Sharon Ibgui, Anglesh Major et Benoît Mauffette. Un vent de fraîcheur! Derrière la caméra, les réalisateurs Isabelle Garneau et Marc-Olivier Valiquette font un superbe travail, tout comme l'équipe de maquilleurs-coiffeurs, qui arrive à transformer la vedette en ce qu'elle n'est pas. Plusieurs changements de looks sont assez surprenants (Louise Latraverse est géniale!).

Le problème, c'est que Drôles de Véronic n'est pas toujours drôle. Pour un sketch qui vous fera hurler de rire, vous en verrez deux ou trois autres qui vous feront à peine sourire. Dans les deux premiers épisodes, nous avons particulièrement apprécié le segment sur les plans B d'artistes en pandémie, avec des imitations formidables de Marjo, Team White et Isabelle Boulay. Nous avons aussi été ravis aussi par la parodie de Chambres en ville, qui devient Chambres en campagne, dans laquelle Véronic DiCaire fait des pieds et des mains en Lola, avec ses « Meeeerdeeee! ». Dans ce sketch, on a aussi droit à une apparition surprise délectable. On ne vous en dit pas plus! Par contre, d'autres moments comme ceux de la cowgirl ou de la fille qui dérange tout le temps nous ont laissés de marbre.

Dans le second épisode, la parodie des auditions de L'Amour est dans le pré - avec ses imitations de Simon Boulerice et Serge Denoncourt par Éric Bernier, de même que Marthe Laverdière et Louise Latraverse par Véronic Dicaire - est tout simplement parfaite.

On en vient à la conclusion que le bât blesse parfois au niveau des textes, qui manquent de finesse voire carrément d'humour. Il y aurait certainement quelque chose à revoir de ce côté pour permettre à cette émission de se démarquer, alors que les programmations humoristiques des réseaux se bonifient cette année. On voit que les gens ont besoin de rire et de se divertir. En combo avec Les Beaux malaises qui fait son retour sur les ondes de TVA ce mercredi, Drôles de Véronic risque d'attirer son lot de téléspectateurs. Vous pourrez alors vous faire une idée sur cette nouvelle proposition qui, bien que divertissante, s'avère malheureusement inégale.

Mentionné dans cet article