Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Dose d'amour immense pour Luc Dionne à En direct de l'univers

L'auteur de District 31, Luc Dionne, a eu droit à une dose d'amour immense et méritée ce samedi soir, alors que France Beaudoin le recevait pour son En direct de l'univers. Non seulement complices et amis se sont enchaînés sur scène pour lui faire vivre des moments musicaux exceptionnels, mais en plus, la salle était bondée de quatre-vingts de ses meilleur(e)s ami(e)s, du jamais vu à l'émission.

Comme on pouvait se l'imaginer, quelques comédiens de District 31 sont venus chanter pour lui, soit Vincent-Guillaume Otis qui a lancé le bal et Gildor Roy, dont le talent en musique n'est plus à prouver. Pour le public qui apprécie autant District 31 qu'En direct de l'univers, c'était un beau deux pour un.

Puis, nous avons eu droit à des prestations impressionnantes de Véronic Dicaire, France Castel, Grégory Charles, Bernard Adamus, Marie-Denise Pelletier (son interprétation de « The Great Gig in the Sky » de Pink Floyd était à couper le souffle), Breen Leboeuf, Coral Egan et d'autres. Anne Dorval, qui épate tellement Luc Dionne qu'il continue de la vouvoyer, est venue réciter un texte de Charles Aznavour.

Puis, il y a eu ce segment pendant lequel l'unique Claude Dubois, qui est considéré comme le plus grand par Luc Dionne, est aussi venu chanter « J'ai souvenir encore ». Certainement l'un des moments les plus émouvants de la soirée. C'était toutefois avant de voir tous les ami(e)s de l'auteur présents dans la salle entonner en choeur « L'amitié ».

On a senti Luc Dionne ému et ravi tout au long de l'événement télévisuel, lui qui est un mélomane avéré, mais c'est à cet instant précis qu'il n'a pu réfréner une vive émotion et on peut le comprendre. Avez-vous, comme nous, versé quelques larmes?

Cette émission, une réussite sur toute la ligne, était un beau gage d'amour et de respect pour cet auteur, l'un des meilleurs au Québec, qui continue soir après soir de nous divertir avec ses histoires captivantes. Toute l'équipe de France Beaudoin a encore réussi un coup de maître.

Rappelons que nous nous sommes récemment entretenus avec Luc Dionne et il nous a confié que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec District 31.