Publicité

District 31 : Une finale d'épisode brutale et des retours inattendus

Cette semaine de District 31 s'est conclue dans une violence totale alors que deux personnages ont fait un retour surprenant. On se questionnait récemment sur l'identité du personnage qui allait se faire attaquer et notre hypothèse était finalement bonne. Clément Fecteau, directeur des Services secrets, s'est fait mettre la main au collet par la bande de Denis Larose et s'est fait interroger violemment sur la mort de Christian Phaneuf.

Mais les spectateurs n'étaient pas au bout de leurs surprises. On a eu droit au retour de Donald Welsh (Martin Larocque), qui avait joué un rôle-clé dans l'histoire de la disparition du petit Théo dans la saison 1. Plus encore, Robin Ménard (Jean-Nicolas Verreault) a ressurgi aux côtés de Larose, nous faisant comprendre que le nouveau patron des Sixers avait bluffé la journée d'avant lors de sa rencontre avec Stéphane Pouliot.

Est-ce que Clément Fecteau résistera à l'envie de dévoiler l'identité des tueurs de Christian Phaneuf? Clément Fecteau survivra-t-il? Stéphane Pouliot, Daniel Chiasson et Laurent Cloutier sont-ils en danger? Voilà que ce nouveau chapitre dans cette histoire touffue soulève de nombreuses questions. On sait, de la bouche même du comédien, que Vincent Leclerc fera un retour prochain dans la série dans la peau de Maxime Vézeau, lui aussi membre des SS et complice dans l'assassinat de Phaneuf.

Dans le même épisode, nous avons aussi appris qu'il y avait effectivement une intention de la part de la ministre Victoria Beaufort de renverser le gouvernement en place avec les informations compromettantes qui émergent du cas Yanick Dubeau. Le psychopathe avait donc vu juste en provoquant Patrick Bissonnette et Bruno Gagné plus tôt cette semaine. Par contre, Patrick Bissonnette et toute l'équipe du District 31 semblent être des instruments de vengeance dans ce dossier et non des complices. Daniel Chiasson pourrait avoir compris ce qui se trame, mais il ne sait pas encore que le nouveau DG du SPGM, Carl St-Denis, est de mèche avec la ministre Beaufort.

L'auteur Luc Dionne a ajouté avec cet épisode plusieurs couches de complexité à son histoire qui risque de nous maintenir en haleine pour plusieurs semaines encore.

Que pensez-vous de toutes ces nouvelles révélations? Croyez-vous que nos personnages préférés du District 31 sont en danger?

Luc Dionne nous avait avertis : nous ne sommes pas au bout de nos surprises!