Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

District 31 : Révélation surprenante concernant Jeff Morin

En avril dernier, le lieutenant Jeff Morin a été retrouvé mort. Rappelez-vous des circonstances de la découverte de son cadavre ici.

L'auteur n'avait jamais expliqué pourquoi Morin avait été assassiné et par qui. À cause de ce flou, bien des téléspectateurs croyaient d'ailleurs que le personnage n'était pas vraiment mort et que le cadavre retrouvé était plutôt celui de son frère, décédé précédemment dans la série. Les fans ont beaucoup d'imagination.

Voilà que, huit mois plus tard, alors que nous ne nous y attendions plus, l'histoire de Geoffroy Morin revient sur la table. Un dénommé Marc-André Bouillon, qui a récemment été arrêté par les enquêteurs pour avoir froidement tué un policier en fonction, a confessé le meurtre de l'ancien lieutenant du 31.

« C'est un contrat de Ménard qui venait de Phaneuf », a-t-il déclaré. Le suspect a ensuite décrit le meurtre dans les moindres détails, alors que l'équipe du poste se tenait derrière le miroir de la salle d'interrogatoire en grinçant des dents.

Soulignons la superbe performance de l'acteur David Giguère dans le rôle du délateur et assassin Marc-André Bouillon.

Il faut aussi féliciter l'auteur Luc Dionne qui arrive toujours à nous surprendre quand on s'y attend le moins!

L'épisode se termine sur une scène plutôt intense lors de laquelle Chiasson regarde une photo de Robin Ménard sur l'écran de son ordinateur en buvant du cognac. Comme le commandant a décidé de prendre les choses en main il y a quelques mois et de venger personnellement Nadine, on se demande s'il pourrait récidiver. Les évènements du début de la saison nous laissent croire que Chiasson pourrait bien devoir payer pour le crime qu'il a commis.