Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

District 31 : Patrick comprend tout et les spéculations continuent

L'auteur Luc Dionne nous avait prévenus que nous aurions, ce jeudi, l'épisode que nous attendions. Était-ce bien le cas? Peut-être. Plusieurs téléspectateurs espéraient sûrement en apprendre plus, mais ce serait mal connaître l'auteur de la série que de penser qu'il va nous donner tout cuit dans le bec comme cela.

Dans ce fameux épisode, absolument sans temps mort, Patrick Bissonnette a finalement réussi à reconstituer, avec l'aide de Da-Xia, le téléphone cellulaire de Paule Lefebvre, une proxénète très connue à Montréal et décédée dans des circonstances étranges. Ce qu'il y a trouvé l'a énormément secoué. Peut-être même un peu trop pour que ce soit ce qu'on pense...

Depuis le début de toute cette affaire - le mystère est dense avec Charlène Baribeau, Paule Lefebvre, Amélie Bérubé et le psychopathe Yanick Dubeau - les téléspectateurs sont complices de l'auteur. Il savent donc, avant les enquêteurs du 31, ce qui se passe réellement.

Par contre, ce jeudi, l'auteur Luc Dionne a choisi de continuer sans nous faire complices. On ne sait donc pas la nature de la précieuse information trouvée par Patrick et Da-Xia. On sait toutefois que Patrick a tout de suite été voir son collègue Bruno pour lui dire ceci : « Bruno! Y a une pomme pourrie dans le panier, pis j'viens de la trouver ».

Est-ce que Patrick Bissonnette vient enfin de faire le lien entre Yanick Dubeau et les disparitions de prostituées? Est-ce que Patrick pourra prochainement mettre la main au collet de Yanick? Même si tous les indices pointent dans cette direction, on se permet d'en douter.

Au fil des saisons, l'auteur de la série nous a souvent induit en erreur, pour le simple plaisir de le faire, mais aussi pour garder ses intrigues bien vivantes et captivantes. Se pourrait-il que Patrick ait trouvé un tout autre nom qui l'amènera sur une autre piste? Si oui, lequel? Tout est possible et c'est notre hypothèse.

Notons toutefois que Noélie (Catherine St-Laurent), qui est en Europe pour interroger une amie de Charlène Baribeau, a affirmé pendant cet épisode avoir mis la main sur des informations très importantes. On sait donc que Patrick continue d'avancer vers la grande révélation, mais sans le savoir.

Malheureusement, il faudra encore patienter tout le week-end avant d'en savoir plus.

Quels sont vos hypothèses? On veut vous lire!