Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

District 31 : Pas toujours facile d'interpréter un personnage détesté

Les gens ne font pas toujours la différence entre réalité et fiction et cela, dans certains cas, peut devenir difficile pour des comédiens qui jouent des rôles de malaimés. Parlez-en à cette comédienne d'Unité 9 qui a vu son quotidien changer après avoir commencé à jouer dans la série à succès.

Voilà que le comédien Patrice Godin s'est penché sur la question, en entrevue avec Radio-Canada. Ce qu'il avait à dire est particulièrement intéressant. On sait maintenant, depuis la finale de mi-saison de District 31, que son Yanick Dubeau n'est pas un tendre. Ce que son personnage a fait en début d'épisode a laissé de nombreux téléspectateurs complètement sous le choc.

L'acteur avoue aussi que son quotidien a changé et que plusieurs personnes ne font pas la part des choses : « En général, j'ai toujours joué des personnages que les gens aimaient. Là, les gens détestent mon personnage. C'est plus troublant, mais c'est ça le rôle et j'adore l'interpréter. Le personnage n'a pas fini de faire jaser. »

Il ajoute : « Quand les gens font la distinction entre l'acteur et le personnage, je n'ai pas de problème, mais parfois, dans le flot de commentaires, ça devient flou. Il ne faut pas le prendre personnellement, mais j'aime mieux ne pas aller les lire, car les gens déversent leur colère. Les gens qui m'abordent dans la rue, c'est différent. Ils aiment détester le personnage, et je sens bien qu'ils parlent du personnage, et non de moi. C'est une distinction qu'ils font et qu'il faut faire. »

Rappelons que le comédien Patrice Godin et l'auteur de la série, Luc Dionne, ont récemment donné quelques indices sur ce qui se passera au retour des fêtes. Voyez leurs commentaires ici.

Découvrez notre top des moments marquants de la série en 2018.