District 31 ne sera pas écarté des Gémeaux cette année

Richard Therrien du Soleil nous apprend que l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision a récemment instauré un nouveau règlement qui permettra à la populaire série District 31 d'être en nomination lors de la prochaine cérémonie des Gémeaux.

Il faut savoir que, depuis 2015, les séries de fiction étaient divisées en trois catégories aux Gémeaux : saisonnières (de 2 à 13 épisodes), annuelles (de 14 à 26 épisodes) et quotidiennes (27 épisodes et plus). Quand une série était seule dans sa catégorie, elle était automatiquement disqualifiée. Ce fut le cas de District 31 qui apparaissait seule dans la catégorie « quotidienne » l'an dernier. Tant les membres de l'industrie que le public avaient été déçus que la populaire série policière n'obtienne pas les honneurs qu'elle méritait.

Voilà qu'on nous apprend que District 31 pourra maintenant s'inscrire dans la catégorie qui lui ressemble le plus. Comme le mentionne le journaliste du Soleil, la quotidienne pourra donc affronter Unité 9, O', Au secours de Béatrice, L'heure bleue et Mémoires vives en septembre prochain.

Voilà une excellente nouvelle! Nous sommes enthousiasmés de savoir que les talentueux artistes et artisans de cette production de Fabienne Larouche pourraient enfin être récompensés par leurs pairs.

Rappelons que le public a été ébahi par la finale de saison de District 31. L'auteur Luc Dionne a commenté la conclusion épique de ce projet ambitieux, écouté par près de 1,5 million de personnes chaque soir, du lundi au jeudi. Voyez ce qu'il avait à dire ici.