District 31 : Le polygraphe menace-t-il l'avenir de la lieutenante?

Après l'arrestation jubilatoire de Yanick Dubeau la semaine dernière dans District 31 - permettant à la série de faire ses meilleures cotes d'écoute à vie - l'histoire du psychopathe s'est poursuivie cette semaine. Dubeau a notamment confirmé ses méfaits à Patrick et Bruno, indiquant qu'il avait plus d'un cadavre à son actif. On s'en doutait, mais de l'entendre était tout de même un choc. On comprend qu'on n'en a pas encore fini avec Yanick Dubeau et l'auteur Luc Dionne nous disait justement récemment que nous n'étions pas au bout de nos surprises.

Évidemment, avec l'arrestation de Yanick Dubeau, la lieutenante Gabrielle Simard se retrouve dans l'eau chaude après avoir camouflé des informations compromettantes à son sujet après un polygraphe. En effet, durant ledit polygraphe, Yanick Dubeau avait confirmé avoir fréquenté des escortes pour des services sexuels. En tant que lieutenante, elle était en devoir de le dénoncer et d'agir à ce sujet. Elle a toutefois choisi de croire Yanick Dubeau qui lui disait que c'était une erreur de jeunesse et du passé. Mauvaise décision de la lieutenante, s'il en est une! Si elle avait agi, qui sait si Charlène Baribeau ne serait pas encore en vie?

Si vous êtes comme nous, vous vous posez la question : est-ce que l'avenir de Gabrielle Simard est compromis au district 31?

L'auteur Luc Dionne n'a jamais eu peur d'éloigner ses personnages en cours de route. Rappelons-nous les décès-chocs de Nadine Legrand et Jeff Morin... Par contre, la comédienne Geneviève Brouillette n'est pas là depuis bien longtemps, elle qui a fait son arrivée dans l'équipe en septembre dernier, en même temps que Patrice Godin. Son arrivée avait fait des vagues dans le public et l'auteur avait même dû prendre la défense de sa comédienne et son personnage à quelques reprises, mais on l'a depuis adoptée.

On peut s'imaginer que sa bévue avec ce polygraphe incriminant n'en restera pas là, mais la lieutenante pourrait-elle perdre son poste? Toutes les hypothèses sont ouvertes actuellement. Par contre, sachez que nous avons croisé la comédienne cette semaine et qu'elle est toujours en tournage pour la série. Donc si elle devait quitter le district, ce ne serait pas pour demain. On souhaite tout de même voir ce personnage continuer d'évoluer au sein de l'équipe.