Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

District 31 : Jean Brière tentera de démasquer Chiasson cette saison

La deuxième saison de District 31 s'est achevée sur une scène-choc pendant laquelle Daniel Chiasson (Gildor Roy), Laurent Cloutier (Patrick Labbé) et Maxime Vézeau (Vincent Leclerc) assassinaient froidement Christian Phaneuf (Emmanuel Auger). Cette finale surprenante avait été unanimement saluée par les adeptes.

Dans la publicité de la nouvelle saison qui a été dévoilée la semaine dernière, on voit que le journaliste Jean Brière commence à poser des questions sur cette mort qui ne semble pas faire l'objet d'une enquête.

Lors du lancement de la programmation 2018-2019 d'ICI Radio-Canada, nous en avons profité pour nous entretenir avec Jeff Boudreault qui interprète Jean Brière et nous avons tenté d'en savoir un peu plus sur ce qui occupera son personnage cette saison.

« On a donc appris qu'il n'est pas mort Brière. Le public a été témoin de la mort de Phaneuf. Brière lui ne sait pas qui l'a tué. Lui, il trouve qu'il y a un os dans le boudin, il y a quelque chose qui ne marche pas, donc il se lance là-dedans. Il va y avoir plein d'autres dossiers, mais le fer de lance de Brière cette saison-ci c'est pas mal ça », indique Jeff Boudreault.

Est-ce que le journaliste réussira à démasquer ces membres des Services secrets? Il faudra attendre le début de la troisième saison le 10 septembre prochain pour en apprendre plus.

Concernant la popularité de l'émission, Jeff Boudreault ajoute : « District 31, c'est un phénomène. Ça fait quand même 21 ans cette année que je fais ça. J'ai eu la chance de jouer dans des shows très populaires comme La Galère, Mémoires vives, Destinées. Mais ça, il n'y a pas une journée que les gens ne m'en parlent pas. Je me fais appeler Jean Brière, Jean, Johnny Boy. Les gens aiment cette série-là et sont attachés à ses personnages. »

L'interprète de Jean Brière nous confirme aussi que la première semaine commencera sur un punch : « Oui, absolument. Vous connaissez Luc Dionne. Il n'y a pas de perte de temps et il y a toujours des revirements de situation. Donc oui, ça commence sur un punch et ça va finir sur un punch. »

On se mord les doigts d'impatience de découvrir la suite. Et vous?

Consultez notre calendrier complet de la rentrée télé ici.