District 31 : Aurait-il osé?

Note : Si vous n’avez pas visionné l’épisode de 
District 31 
de ce mardi 17 avril, nous vous conseillons de cesser votre lecture maintenant. Nous discutons ci-dessous d’éléments importants de l’intrigue.

L'auteur Luc Dionne nous a habitués à des volte-face spectaculaires. Hier, dès les premières minutes de l'épisode, nous avons appris la mort d'un personnage-clé de l'histoire, et maintenant le scénariste nous laisse présager un second décès, encore plus déchirant.

Nous savions que le sergent-détective Stéphane Pouliot avait un contrat sur sa tête; il a d'ailleurs mis sa famille en garde lors de l'épisode de mardi afin que chacun surveille ses arrières. À la fin de ce même épisode, des enquêteurs du district 31 et d'autres agents de police ont encerclé la maison de Pouliot et les téléspectateurs ont pu apercevoir sur le trottoir un sac mortuaire enveloppant un cadavre, dont nous ignorons l'identité pour l'instant.

Dionne aurait-il osé éliminer le fils adolescent de Poupou? Si tel est le cas, voilà une mort que nous n'avions pas prévue du tout. Rappelons que nous avions émis des hypothèses quant aux personnages susceptibles de trépasser au cours des derniers épisodes de la saison. Évidemment, ce pourrait aussi être sa conjointe ou le voisin qui est aussi policier.

Nous devrons attendre jusqu'à demain soir avant de connaître la vérité quant à cette intrigue, qui nous a laissés en émoi.

En attendant, nous vous invitons à consulter ce résumé des informations à connaître avant la finale de ce jeudi.