CTV et Super Écran ont annoncé mardi le début du tournage en 4K de la nouvelle série de six épisodes The Disappearance.
Les Québécois Kevin Parent et Micheline Lanctôt feront partie de la distribution du drame psychologique tourné en anglais. L'Américain Peter Coyote, qu'on a notamment pu voir dans E.T. the Extra-Terrestrial, et les Canadiens Aden Young, Joanne Kelly et Camille Sullivan figureront également au générique de la série, réalisée par Peter Stebbings (Saving Hope, Orphan Black).
Voici le synopsis officiel de l'émission :
Le drame psychologique familial qui racontera la disparition soudaine et inexpliquée d’Anthony Sullivan, le jour de son dixième anniversaire, pendant une chasse au trésor. La série suit la famille pendant que se déploie le mystère complexe et chargé d’émotivité autour de la disparition de l’enfant. Pendant que les policiers et la famille mènent chacun leur propre enquête, recherchant indices et preuves, des secrets familiaux profondément enfouis refont surface provoquant des impacts imprévus sur chaque membre de la famille Sullivan.
Lanctôt y interprètera la lieutenante-détective Susan Bowden, alors que Parent sera son partenaire, le sergent-détective Charles Cooper.
«The Disappearance est une série exceptionnelle qui fera parler d’elle chez les téléspectateurs canadiens et à travers le monde. Avec des personnages à la psychologie complexe et un scénario universel qui tient en haleine, cette série mêle émotion, suspense, intrigues et mystère », a déclaré JoAnn Alfano, première vice-présidente, programmation chez NBCUniversal International Studios.
La première diffusion est prévue sur CTV (en version originale anglaise) et Super Écran (en version française) au printemps 2017.
Rappelons que Kevin Parent a récemment lancé Kanji, son deuxième album de chansons en anglais et son huitième en carrière.