Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

D'hier à aujourd'hui : La carrière de Guy Nadon à la télé en images

Guy Nadon décroche son premier rôle à la télévision dans Rue des Pignons. On le voit ensuite dans Race de monde de Victor-Lévy Beaulieu ainsi que dans la série Les grands procès, là où beaucoup de nos acteurs chouchous ont fait leurs premières armes. 

Il incarne ensuite le docteur Champagne dans Le retour, puis Jacques Therrien dans Urgence, écrite par Réjean Tremblay et Fabienne Larouche. Il enchaîne ensuite les rôles dans Paparazzi, Les Bâtisseurs d'eau et retrouve les textes de Victor-Lévy Beaulieu dans Bouscotte

Au tournant des années 2000, il joue dans Tag, Chartrand et Simonne, puis la minisérie humoristique Si la tendance se maintient. Il figure ensuite au générique de la série fantastique Grande Ourse, créée par Frédéric Ouellet, de la dramatique Vice caché de TVA puis dans la comédie François en série. Il participe par la suite à la minisérie biographique René Lévesque - Le destin d'un chef dans le rôle de l'essayiste Claude Morin et anime les mots de Serge Boucher dans Aveux. En 2009, on le voit aussi dans la série historique Musée Éden. C'est en 2012 qu'il embarque dans l'aventure O'.

Deux ans plus tard, il sort légèrement de sa zone de confort alors que François Létourneau lui propose le rôle du lubrique Jean-Guy Boissonneault dans Série Noire. Il nous livrera alors une réplique culte du répertoire télévisuel québécois : « On y fuck son PH! ». Plus récemment, on a pu le voir dans Faits divers ainsi que la comédie politique de Ricardo Trogi La Maison-Bleue et le suspense policier Victor Lessard, saison 3.

Revisitez la carrière de Guy Nadon en images ci-dessous.