Deux séries originales destinées aux ados bientôt sur le Club Illico

Le Club Illico a annoncé lundi qu'il offrira prochainement deux nouvelles séries originales pour adolescents.

La première s'intitulera L'Académie. Elle sera réalisée par Marie-Claude Blouin et écrite par Sarah-Maude Beauchesne. La première saison comptera 10 épisodes de 30 minutes. Découvrez le synopsis officiel ci-dessous :

L'Académie, c'est l'histoire d'Agathe, Marie et Wendy, trois meilleures amies qui entament leur 5e secondaire dans un pensionnat alternatif pour filles seulement. Après avoir passé un été lamentable rempli de déceptions amoureuses, les trois filles sont déterminées à mettre une croix sur les garçons. Mais voilà que leur volonté sera vite chamboulée par une annonce inattendue…

L'Académie promet d'être une série à l'image de l'adolescence, remplie de nouvelles expériences, d'émotions en montagnes russes, d'amitiés parfois écorchées, mais surtout de grands moments d'intensité, de bonheur et de complicité.

La seconde, titrée La dérape, est une idée originale de Richard Lacombe. La série, qui sera tournée entièrement dans la région de Québec, sera écrite par Mathilde Dumont, Dominique Gagné et Richard Lacombe et le nom du réalisateur reste à confirmer. Dix épisodes de 30 minutes seront également offerts aux abonnés.

Voici le synopsis officiel :

La Dérape raconte le parcours de Julia, qui est de retour au Québec à la suite d'un événement tragique après avoir passé 10 ans aux États-Unis. Pour  retrouver l'équilibre, l'adolescente misera sur sa passion pour le karting, mais elle devra composer avec la précarité de sa situation familiale et financière pour redevenir la championne qu'elle était. Si Julia est en terrain connu sur la piste, elle peine à trouver ses repères socialement.

Ceux qui ne sont pas abonnés aux services télé de Vidéotron pourront s'abonner au Club Illico via le clubillico.com dès le 14 décembre prochain.

Précisons que la première saison de la populaire série québécoise de Vrak, Le chalet, est disponible sur le Club Illico.