Pierre Hébert tentera de faire honneur à sa mère en cuisinant sa recette signature, soit un Fettucini Alfredo aux crevettes et Jean-François se lancera dans la préparation d'un poulet aux noix de cajou. Ce sera ensuite au juge en chef Giovanni Apollo de déterminer selon les plats proposés, quelle maman cuisine le mieux.
Ma mère cuisine mieux que la tienne est une émission culinaire humoristique animée par Mario Tessier, en collaboration avec Giovanni Apollo, présentée à l'automne et à l'hiver. Chacun des 26 épisodes met en vedette deux participants qui doivent cuisiner la recette signature de leur mère, sous la supervision de celle-ci, sans qu'elle ne puisse toutefois toucher à quoi que ce soit en cuisine. Tout au long de l'année, 6 spéciaux artistes seront présentés. Il s'agit du deuxième de la série.
Il y a quelques semaines, nous avons eu droit à un spécial artistes en compagnie d'Éric Salvail et Louis Morissette. Si les rires étaient nécessairement au rendez-vous, les recettes, elles, n'étaient certainement pas inspirantes. Bien au contraire, les résultats finaux étaient catastrophiques et personnellement, j'ai craint pour la santé de ceux qui devaient tester les plats en y goûtant. On imagine que cette semaine aussi ira dans cette direction... à suivre ce soir 19 h à V.