SPOILER ALERT! - Cet article contient des informations sensibles qui pourraient nuire à votre appréciation de la série si vous n'êtes pas à jour dans votre visionnement. Nous tenons à vous en avertir.
Alex Gansa a récemment annoncé, lors de son passage au PaleyFest de Los Angeles, que la cinquième saison de la série télévisée Homeland se déroulera deux ans après les derniers événements de la quatrième saison. Il s'agira du saut dans le temps le plus important de la série. Il y a eu une coupure temporelle considérablement importante entre les saisons 3 et 4 - alors qu'on laissait Carrie enceinte de Brody, puis on la retrouvait en mission à l'étranger alors que sa soeur s'occupait de son enfant de quelques mois -, mais cette brèche de deux ans et demi sera la plus longue jusqu'à maintenant.
Il a aussi annoncé que l'action se déroulera principalement en Europe, et que Carrie « ne sera plus une agente de la CIA ». Évidemment, comme Carrie est la protagoniste de la série et que l'histoire est orientée sur ses missions, on peut s'imaginer qu'elle sera impliquée indirectement dans des conflits terroristes et/ou qu'elle agira en solo... comme d'ailleurs elle l'a toujours fait.
Les scénaristes de la série ont aussi discuté de la relation amoureuse entre Carrie et Quinn. « J'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose entre ces deux-là depuis le premier jour », a déclaré Meredith Stiehm.
Claire Danes, qui était également présente lors de la conférence de presse, a parlé de ce sujet tabou qu'exploite la quatrième saison; « Je ne crois pas qu'il n'y ait de tabou plus fort que celui d'une mère qui n'aime pas son enfant ». Effectivement, Carrie a soulevé l'indignation de bien des fans à de nombreuses reprises au cours de cette dernière saison alors qu'elle regrettait avoir mis au monde sa fille et se refusait à l'élever, choisissant son travail plutôt que sa maternité.
La cinquième saison de Homeland sera diffusée sur Showtime à l'automne prochain.