Lundi, nous apprenions que TVA préparait une mouture spéciale de Si on s'aimait avec des vedettes québécoises.
Au milieu du communiqué, il était inscrit qu'Emily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge n'allaient pas revenir dans cette nouvelle mouture. « L’identité d’un nouveau couple témoin, dont les réactions seront captées sur le vif lors du visionnement des épisodes, sera connue sous peu », pouvait-on lire.
La nouvelle n'a pas plu aux téléspectateurs, qui décrient haut et fort l'absence de leurs commentateurs préférés.
- Très déçue de ne plus avoir Émilie et Guillaume comme animateurs. Le contexte de l’émission est excellent mais leurs commentaires pertinents c’est ce qui m’accrochait à l’émission.
- Ramenez-nous Guillaume et Émily. C'est eux qu'on veut.
- Guillaume et Emily...les meilleurs animateurs ever...Empathiques et très gentils.
Le public ne semble pas être emballé par l'idée d'une édition avec des célébrités non plus...
- Pourquoi changer encore de concept quand c’était apprécié du public? C’était plaisant de voir des gens qui vivent comme nous dans la normalité.
- Les célébrités c'est moins intéressant, un rôle de plus pour eux je ne crois pas que ce sera sincère.
- Pour ma part, les gens connus on en entend déjà assez parler!
- Je suis déçu, car à la base le concept était pour des gens normaux... là, ce sera plus célébrité avec un fan en admiration.
- Très déçue de ce changement de concept. Dans les anciennes formules, j'appréciais justement que ce soit des gens inconnus de la télé.
De notre côté, nous aimons bien l'idée de brasser les cartes du format un peu. Il faut toutefois que les vedettes québécoises s'impliquent sincèrement dans le processus et s'engagent dans une véritable initiative pour trouver l'amour. Le moindre désaveu de leur part sera critiqué encore plus que celui des quidams des saisons précédentes.
Les hommes intéressés à s'inscrire pour l'une ou l'autre des célibataires vedettes peuvent le faire ici.