Publicité
Télé

Des records de cotes d'écoute pour la finale de La voix 4

Au cours de cette quatrième saison, les cotes d'écoute de La voix ont oscillé entre 2 millions et 2,5 millions de téléspectateurs. Pour cette grande finale, lors de laquelle Stéphanie St-Jean a été sacrée grande gagnante, l'émission de téléréalité musicale a rejoint 2 719 000 de personnes, avec une pointe à 3 277 000 téléspectateurs*.

« C’est une tradition à TVA d’offrir des dimanches soirs familiaux et inspirants. Pour une quatrième année, La Voix a relevé le défi de présenter un rendez-vous télévisuel unique où le talent, la passion et la détermination ont encore une fois crevé l’écran. Je tiens à féliciter tous les candidats qui nous ont fait vivre de grands moments d'émotions, et je souligne le travail remarquable de notre animateur Charles Lafortune, des Coachs, des Mentors, du producteur associé Stéphane Laporte ainsi que de toute l'équipe des Productions Déferlantes », déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

Précisons que l'an dernier, la finale de La voix avait été vue par 2 715 000, soit un total presque équivalent aux cotes d'écoute de 2016. Preuve que l'intérêt des Québécois pour cette émission n'est pas en régression, au contraire.

Mentionnons également que le site lavoix.ca a connu une hausse fulgurante de son achalandage avec une augmentation de 54 %* du nombre de visionnements des contenus vidéos, pour un total de 6,6 millions** de visionnements. L'émission compte même 1,8 million* de téléchargements sur Illico Télé.