Entrevue

Des chorégraphies épatantes dans la saison 2 de Cheval-Serpent

Dans le cadre de la tournée promotionnelle pour le film La chute de l'empire américain dans lequel il tient la vedette, nous avons eu la chance de nous entretenir avec le sympathique Alexandre Landry.

Nous en avons profité pour lui parler de la deuxième saison de Cheval-Serpent, qui arrive sur l'Extra d'ICI Tou.tv ce mercredi et dans laquelle il reprend son personnage de Julien Trépanier, danseur pour le bar Cheval-Serpent.

À propos de son personnage, Alexandre nous dit : « Mon personnage se rend compte qu'il n'a pas tout à fait la carrière qu'il a choisie et tout son rapport à la sexualité. Il a toujours été intimidé par les autres danseurs et il n'est pas tout à fait à sa place dans le bar. Cela va vraiment influencer sa courbe dramatique. Il est aussi toujours autant en amour avec le personnage de Catherine St-Laurent, Simone. Lui n'est pas indifférent à elle et elle aussi. »

Plus précisément, à propos des chorégraphies, il nous dit : « Dans la deuxième saison, les chorégraphies sont à un autre niveau. C'est vraiment wow! Non seulement il y en a autant, mais ça look, c'est plus complexe. Il y a des surprises au niveau de la danse hors du commun. Même les personnes qui sont habituées à aller voir des danseurs exotiques vont être troublées par les chorégraphies, je te promets qu'il y a des choses qu'on n'est pas habitué de voir. »

Il ajoute, à propos de ses scènes osées : « Ça prend beaucoup d'humilité pour faire ça. Tu danses devant plein de gens, dans ton plus simple appareil. »

Rappelons que Claude Bégin nous avait aussi parlé, récemment, du défi qu'avait été pour lui ce rôle de danseur nu.

Les 10 nouveaux épisodes de Cheval-Serpent, écrits par Danielle Trottier,  seront disponibles dès ce mercredi 27 juin sur  l'Extra d'ICI Tou.tv.