Publicité

Des auditeurs fidèles pour le Ti-Mé Show

On en parle lorsqu'une émission subit une baisse considérable d'audience, comme c'était le cas avec le Ti-Mé Show la semaine dernière, mais il est nécessaire aussi d'en parler lorsque le public reste fidèle et que cette même émission connaît une augmentation (aussi mince soit-elle) la semaine suivante. 739 000 personnes étaient à l'écoute du second épisode de la série, alors que 743 000 fidèles ont visionné l'opus suivant, vendredi dernier. Ti-Mé Paré recevait alors Marina Orsini, Jean-Luc Mongrain et Brigitte Boisjoli.

739 000 personnes étaient à l'écoute du second épisode de la série, alors que 743 000 fidèles ont visionné l'opus suivant, vendredi dernier.

Au risque de me répéter, je réitère le fait que des cotes d'écoute de plus de 700 000 spectateurs un vendredi soir sont fort respectables pour une émission québécoise. C'est ma toune, qui suit à 20h sur les ondes de Ici Radio-Canada Télé, n'atteint que 454 000 personnes, preuve que le public est fidèle à Claude Meunier. L'émission de service public J.E., diffusé à la même heure à TVA, rejoint 474 000 spectateurs, et Ça finit bien la semaine, le talk-show du vendredi soir de TVA, ne fait pas aussi bien que Ti-Mé avec 627 000. Comme quoi les critiques n'ont vraisemblablement pas une influence absolue sur le grand public. Ou peut-être est-ce la campagne anti-salissage de Meunier, notamment menée lors de sa présence à Tout le monde en parle, qui a encouragé les adeptes de La petite vie à la solidarité.

Vous pouvez revoir le manifeste de Claude Meunier à Tout le monde en parle sur le site officiel de l'émission.