Demain des hommes : Une nouvelle série sur le hockey à Radio-Canada

Radio-Canada a annoncé mercredi une nouvelle série dramatique originale intitulée Demain des hommes. Cette nouvelle proposition nous propulsera dans le monde du hockey junior. On y découvrira la vie de ces jeunes, différents par leurs origines, leur talent et leurs aspirations, ainsi que celle de leurs entraîneurs, qui ont le mandat de les mener à bon port dans le sport comme dans la vie quotidienne.

La série, écrite par Guillaume Vigneault, mettra en vedette Normand D'Amour dans le rôle de l'entraîneur, Émile Proulx-Cloutier dans celui de son adjoint. Les comédiens seront entourés par une pléiade de jeunes acteurs talentueux, dont Antoine Pilon, Joey Scarpellino, Juliette Gosselin, Karl Walcott, Sophie Nélisse et Marianne Fortier.

Voici le synopsis officiel de la série :

Demain des hommes racontera les grandeurs et misères de l'équipe junior de la ville fictive de Montferrand où la ferveur qu'elle génère peut peser lourd sur l'entourage de l'équipe. Les joueurs viennent de partout. Certains sont en route pour la gloire professionnelle alors que d'autres n'en verront jamais la couleur. On suivra ainsi Maxime Richer, 17 ans, l'étoile locale qui est tiraillé entre le hockey et la musique; Jean-Sébastien Labelle, 20 ans, dépassé par une parenté trop hâtive, vivant avec Noémie, sa copine de 19 ans; Théo Landry, 16 ans, au talent limité mais qui s'est taillé une place par sa détermination; Benji Mc Ewen, 17 ans, un charmant voyou des Maritimes; Oleg Petrenko, 17 ans, le gardien de but russe qui est venu au Canada pour s'éloigner de sa famille, Jonathan Sirois, un fils de riche qui a hérité d'une place dans l'équipe grâce à l'influence de son père et Zach Walker, la vedette de l'équipe qui vit le rêve de tous puisqu'il a déjà été repêché par les Blues de St-Louis.

Demain des hommes, c'est aussi Robert Dion, le coach des Draveurs, un dur de la vieille école, mais c'est surtout Stéphane Meunier, le nouvel adjoint que la direction de l'équipe lui a imposé. Il est plus jeune et favorise une approche beaucoup plus moderne. Personnage central de la série, ce père monoparental amorce son ascension dans le junior tout en essayant de recoller les morceaux de sa vie, en particulier sa relation avec sa fille de 14 ans, Valérie qui revient vivre avec lui. On suivra aussi le flamboyant propriétaire de l'équipe Serge Rousseau qui vit avec sa troisième femme, beaucoup plus jeune que lui, et sa fille de 16 ans, Roxanne qui lui cause bien des ennuis, Chloé Bouchard, responsable du casse-croûte de l'aréna, infirmière en devenir livrée à elle-même et les familles d'accueil dont Yvon, l'oncle grincheux de Théo pas trop heureux d'héberger son neveu.

La série, réalisée par Yves Christian Fournier, sera offerte sur ICI TOU.TV EXTRA au printemps, puis sur ICI Radio-Canada Télé lors de la saison 2018-2019.