Découvrez qui fera partie de la suite de Gilmore Girls sur Netflix

De toutes les annonces qui ont été faites par Netflix en 2015, le retour possible de Gilmore Girls était celle qui m'avait fait le plus grand bonheur. J'avais pris un plaisir fou à suivre l'histoire de ce duo mère-fille, de ses débuts en 2000 jusqu'à sa fin abrupte et moins réussie en 2007. Il y avait deux raisons pour cette finale moins à la hauteur. D'une part, la série a été annulée pendant la septième saison. D'autre part, l'âme de la série, l'auteure Amy Sherman-Palladino, n'était pas à la barre de celle-ci et n'avait donc pas pu boucler la boucle comme elle l'entendait.

Voilà qu'on donne la chance à l'auteure originale de terminer les choses comme elle le souhaite en faisant revivre officiellement les Gilmore Girls sur Netflix. Le tout prendra la forme de quatre films de 90 minutes. Amy Sherman-Palladino et son mari Daniel Palladino écriront et réaliseront les films, qui prendront place dans le moment présent. On pourra donc découvrir ce que sont devenues Rory et Lorelai aujourd'hui. Chaque film représentera une saison dans une même année. Stars Hollow verra donc les quatre saisons défiler pour cette suite très attendue.

Alexis Bledel et Lauren Graham ont toutes les deux accepté de reprendre leur rôle de Rory et Lorelai, après de longues négociations avec Netflix. De même, elles seront accompagnées par Scott Patterson (Luke), Kelly Bishop (Emily, la mère de Lorelai), Sean Gunn (Kirk) et Keiko Agena (Lane) qui ont aussi accepté de revenir. Melissa McCarthy ne serait donc pas de retour dans le rôle de Sookie St-James.

Bien qu'on n'en faisait pas mention dans le communiqué de Netflix, le comédien montréalais Yanic Truesdale sera également de retour dans le rôle de l'inimitable Michel Gerard, comme il l'a lui-même confirmé sur les réseaux sociaux. Un petit bonheur de voir tout ce groupe se réunir pour la fan que je suis!

Rappelons qu'Edward Herrmann, qui incarnait Richard Gilmore, le père de Lorelai, est décédé des suites d'un cancer le 31 décembre 2014. Son absence dans ce grand retour de la famille Gilmore se fera certainement sentir.

L'officialisation de ce retour a aussi été mentionnée sur les réseaux sociaux par Netflix et plusieurs membres de la distribution. On ne connaît pas encore la date officielle de mise en ligne sur Netflix de ces quatre films.