Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Découvrez 7 anecdotes croustillantes sur La Fureur

En vue du retour de La Fureur pour un évènement unique le samedi 5 janvier prochain à 20 h, Véronique Cloutier a décidé d'animer un spécial Rétroviseur avec Sébastien Benoît et Mahée Paiement. L'émission a été mise en ligne le 17 décembre dernier sur l'EXTRA d'ICT.tou.tv et comprend de succulentes anecdotes sur les dessous de l'émission culte. Tous les fans de l'émission devraient y jeter un oeil.

Nous avons pensé recenser pour vous les plus croustillantes et désopilantes. Voilà qui nous rappellera certainement de beaux et lointains souvenirs.

  • Véronique Cloutier et Louis Morissette se sont rencontrés sur le plateau de La Fureur, tout comme Charles Lafortune et Sophie Prégent.
  • Martin Matte a triché lors d'un des premiers épisodes en 1998. Il avait vu les réponses sur la feuille de route de l'émission et s'était servi de ces informations pour donner l'avantage à son équipe. À partir de ce moment-là, les titres des chansons n'ont plus jamais été indiqués sur aucun document visible par les invités.
  • Marilou de Trois fois par jour, alors âgée de 12 ans, avait chanté en ouverture de l'épisode spécial consacré à Céline Dion. C'est grâce à cette performance que la jeune femme a signé avec Sony puis a eu une carrière dans le monde de musique.
  • Lors d'un épisode spécial Halloween, Véronique Cloutier a vécu un moment excessivement gênant alors qu'elle était déguisée en Blanche-Neige. Au retour de la dernière pause publicitaire, l'animatrice a senti que ses règles étaient sur le point de commencer. Elle qui devait animer le dernier bloc debout a dû s'assoir sur le comptoir des garçons pour cacher sa robe tachée.
  • Chantal Francke s'est cassé la jambe en direct lors du spécial consacré à RBO. Véronique Cloutier lui a demandé d'aller rejoindre l'équipe des filles et à ce moment, elle est tombée, puis se tordait de douleur sur sa chaise. Elle a quitté le plateau pour l'hôpital et l'animatrice l'a remplacée au pied levé pour le numéro de variété prévu plus tard dans l'émission.
  • À la fin du dernier épisode, animé par Véronique Cloutier et Sébastien Benoît en direct de Québec, les deux animateurs ont lancé : « et si on se revoyait dans 10 ans ». Voilà qui sera chose faite puisque Véro animera le 5 janvier prochain, une nouvelle édition de La Fureur.
  • Véronique Cloutier ne nie pas le fait que La Fureur pourrait être de retour sur une base plus régulière, mais elle n'en serait pas l'animatrice.

Nous nous sommes récemment entretenus avec Véronique Cloutier qui nous a parlé de la folie entourant le retour de La Fureur : lisez le tout ici.