Après Autiste, maintenant majeur, la chaîne Moi et Cie proposera une nouvelle série documentaire qui risque d'ouvrir les esprits.
Dans L'histoire de mon coming out, une idée originale de Debbie Lynch-White qui en sera aussi l'animatrice, on ira à la rencontre d’artistes et de gens du public de partout au Québec qui témoigneront de leur expérience de coming out.
Debbie a vécu ce moment il y a 5 ans, alors qu’elle était âgée de 29 ans. Elle connait les difficultés qui s’y rattachent, les cicatrices, mais surtout le sentiment de libération qui l’accompagne. Depuis, elle file le parfait bonheur avec sa conjointe, Marina Gallant. Les deux femmes sont tellement inspirantes et vraies.
Sachant comment les histoires des autres peuvent être inspirantes, la quête de Debbie la mènera à la rencontre de gens qui, comme elle, ont dévoilé leur vraie identité.
« Cette série documentaire me remplit de joie! Je suis très fébrile d’aller à la rencontre de tous ces humains inspirants et de leurs histoires de coming-out! Je trouve important de prendre le temps de démystifier ce passage marquant, parfois touchant et parfois tumultueux dans l’émancipation de quelqu’un. La série mettra de l’avant des personnes lumineuses qui, un jour, ont décidé de se choisir dans tout ce qu’elles sont. Coûte que coûte », mentionne Debbie Lynch-White.
« Qu’elles soient artistes ou qu’elles fassent partie du public, Debbie aura la chance de rencontrer des personnes sincères qui ont accepté de partager leurs histoires intimes pour en influencer d’autres. Des gens inspirants qui racontent en toute simplicité les hauts et les bas de leur coming out. Une idée de concept original et fort utile qui a fait l’unanimité auprès de Québecor Contenu, pour qu’un jour le mot coming out n’existe plus et que tout ceci ne soit que normalité », ajoute Denis Dubois, vice-président aux contenus, Québecor Contenu.
Les 12 épisodes de 30 minutes seront produits par N12 Productions en collaboration avec Québecor Contenu et réalisés par Maude Sabbagh.
On pourra découvrir le tout dès le printemps 2021 sur Moi et Cie.