Debbie Lynch-White aborde la question délicate du poids pour une actrice à la télé
Debbie Lynch-White, toujours pertinente et éloquente en entrevue, a profité de sa visite sur le plateau de l'émission Dans les médias pour faire passer un message concernant les actrices en surpoids à la télévision.
Elle dit espérer qu'un jour, on puisse voir « une femme en surpoids avec un beau lead dans une série ou un rôle de femme que ce n'est jamais mentionné nulle part pourquoi elle est grosse, qu'on ne la voit pas manger en cachette ou qu'elle n'est pas l'« amie de » la belle fille qui pogne. » Elle poursuit : « C'est faux ces choses-là. Tout le monde vit de belles histoires d'amour, de grandes tragédies, de grandes déceptions puis j'aimerais ça qu'on arrête de nommer ces choses-là. »
« Des fois j'auditionnais pour des choses que c'était écrit : « jeune fille ronde ». Ce n'est pas un trait de personnalité. Tu joues ça comment une « jeune fille ronde »? », indique-t-elle.
Elle précise tout de même avoir été gâtée récemment en ce sens. « Présentement dans Une autre histoire, j'ai un beau rôle et ce n'est pas mentionné. Elle est ce qu'elle est et c'est comme ça. Mais, je pense qu'il faut continuer d'en parler. Il y a encore des pas à faire à tous les niveaux là-dessus. »

On vous encourage fortement à regarder cette entrevue pertinente dans laquelle Debbie Lynch-White aborde aussi les dangers des réseaux sociaux. Cet épisode de Dans les médias est présenté ce jeudi 17 octobre à 21 h sur les ondes de Télé-Québec.
Nous avons récemment croisé Debbie Lynch-White à la première du film québécois Matthias et Maxime. Voyez-la dans la galerie ci-dessous (photo 68).
Elle était également sublime lors du plus récent Gala Québec Cinéma. Voyez une photo ici.