Note : Pour ceux qui n'ont pas vu la quatrième saison de la série Homeland, ce texte contient des indications sur certains éléments de l'intrigue.
Alors que Homeland déplacera ses pénates du côté de l'Allemagne pour sa cinquième saison, quatre nouveaux acteurs se joindront à l'aventure en tant que réguliers. Il s'agit de Miranda Otto (la trilogie The Lord of the Rings), l'acteur allemand Sebastien Koch (The lives of Others), Alexander Fehling (Inglorious Basters) et Sarah Sokolovic (Cold Comes The Night). Le quatuor commencera le tournage cette semaine à Berlin, aux côtés des acteurs Claire Danes, Rupert Friend, F. Murray Abraham et Mandy Patinkin.
Il s'agira d'une première série filmée entièrement en Allemagne. Pour ce faire, les producteurs ont bénéficié d'une subvention de 1.1 million $ provenant d'un fonds local pour soutenir la production de films et séries télévisées.
La saison 5 reprendra 2 ans après les douloureux souvenirs d'Islamabad où Carrie était chef de station. Elle se retrouvera en exil à Berlin, rejeté par la CIA et travaillant pour une firme privée de sécurité. Otto incarnera Allison Carr, nouvelle membre de la CIA déployée à Berlin. Koch incarnera le patron de Carrie à Berlin. Fehling sera le petit ami de Carrie alors que Sokolovic incarnera une journaliste américaine travaillant à Berlin.
La cinquième saison sera diffusée à compter d'octobre 2015 en version originale anglais sur Showtime.