Publicité
Télé

Date de début confirmée pour la 6e saison de Game of Thrones

La saison de 10 épisodes sera lancée à 21 h et ne sera pas, pour la première fois de l'histoire de la série, adaptée de l'oeuvre A Song of Fire and Ice de George R.R. Martin. Bien que l'auteur ait fourni une ébauche du prochain roman aux producteurs de la série, il a annoncé un peu avant la nouvelle année qu'il serait incapable de compléter le prochain tome, intitulé The Winds of Fire, avant le début de la série le 24 avril prochain.

Le fait que l'adaptation télévisuelle prenne les devants sur le matériel source est une situation qui a rarement été vue, pour ne pas dire jamais, en télévision. Cela ne devrait toutefois pas nuire à la cohérence de la série qui est malgré tout écrite par Martin.

La dernière saison s'est terminée sur un incroyable suspense alors qu'un de ses principaux personnages, Jon Snow, est peut-être mort après une tentative d'assassinat. Les producteurs et l'acteur qui personnifie Snow, Kit Harington, insistent depuis pour dire que le personnage est bel et bien mort, mais cette théorie ne semble pas faire l'unanimité auprès des adeptes de la série. Cela notamment parce que Harington est toujours listé parmi les membres de la distribution et qu'il a été aperçu sur le plateau de tournage de la saison 6.

Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Lena Headey, Emilia Clarke, Aidan Gillen, Diana Rigg, Natalie Dormer, Maisie Williams et Sophie Turner forment la distribution de cette sixième saison très attendue.

HBO a aussi annoncé les dates de retour de ses séries Silicon Valley et Veep. Celles-ci reviendront également le 24 avril prochain, juste après Game of Thrones.