Publicité
Télé

Dany Turcotte parle de l'impact négatif de La petite séduction pour lui

Dany Turcotte à l'hôpital après une attaque de guêpes

Jean-Philippe Dion recevait, entre autres, Dany Turcotte dans son chalet ce dimanche à La vraie nature.

Il a notamment abordé avec lui les 12 années de La petite séduction et les 16 années et demie de Tout le monde en parle.

« Je suis un traumatisé de La petite séduction », avoue-t-il. « Ça m'a rendu très sauvage. Juste aller à l'épicerie, le regard de tout le monde, je suis comme un peu... »

« J'avais de beaux témoignages, surtout sur l'homosexualité. Il y a une madame qui vient me voir, elle me dit tout bas : "Ma fille est comme vous". »

L'ancien fou du roi affirme qu'à partir du moment où il a fait son coming out à Tout le monde en parle, tout a changé.

Des images de cedit coming out ont été montrées dans le chalet et le principal intéressé a indiqué ceci : « Cette confiance-là que j'avais, je ne l'avais plus. À la fin, j'étais paralysé par la peur », indique-t-il en parlant de la fin de son parcours à l'émission dominicale de Guy A. Lepage. « On avait des sujets lourds, je n'avais plus vraiment de marge de manoeuvre, la glace était très très mince. »

Il avoue aussi conserver des captures d'écran de messages haineux dans son téléphone. « Ce sont tous des messages que je pourrais porter plainte à la police. Ça finit par briser ta confiance, ça fait en sorte que tu te censures, ça tue l'humour complètement. »

« J'arrive dans une période qui est agréable où je suis à l'aise financièrement, je pourrais ne pas travailler, je pourrais décider de faire complètement autre chose. J'ai une liberté que je n'ai jamais eue dans ma vie », conclut-il.

Rosalie Vaillancourt était aussi parmi les invités de Jean-Philippe Dion ce dimanche. Elle a d'ailleurs fait de bouleversantes confessions. Lisez le tout ici.

Mentionné dans cet article