Mercredi, dans le premier épisode de la 14e saison de l’émission Dans l'oeil du dragon, nous avons été touchés par le parcours impressionnant d'une entrepreneuse, originaire du Cameroun.
Aïsha Temfack est arrivée au Canada il y a 20 ans. Pour ses parents, une carrière dans le domaine de la mode n'était pas une avenue envisageable. La jeune femme a ainsi fait des études en comptabilité, a travaillé pour deux des plus grandes firmes comptables au monde, s'est mariée, a acheté une maison, a eu des enfants, puis lorsqu'elle a eu accompli tout ce que ses parents attendaient d'elle, elle a décidé de revenir à ses premières amours.
Maintenant, c'est mon moment de faire ce que je veux et la mode, ça a toujours été ma passion.
Dans la jeune trentaine, elle a lancé sa propre compagnie de sacs à main, Missiris Montréal, un mois après avoir accouché. Elle a d'ailleurs fait la promotion de ses produits dans les différents évènements avec son enfant naissant dans le porte-bébé.
Aïsha a présenté ses parents, qui l'attendaient en coulisses, aux dragons, qui ont été épatés par la détermination et l'enthousiasme de la femme d'affaires.
La nouvelle dragonne Anne Martel, impressionnée par l'intelligence et l'entrain d'Aïsha Temfack, a décidé de lui offrir exactement ce qu'elle demandait, soit 50 000 $ pour 20 % de l'entreprise. Il s'agit d'ailleurs du premier investissement de la confondatrice d'Element AI.
Vous pouvez découvrir les sacs à main Missiris Montréal ici.
Il s'agit de sacs de grande qualité, avec un design raffiné, une fonctionnalité adaptée à la vraie vie et un prix accessible.