Danièle Henkel abandonne Dans l'oeil du dragon

La célèbre dragonne Danièle Henkel, qui a amorcé ce lundi sa cinquième saison à l'émission Dans l'oeil du dragon, confirme son départ de l'émission.

En effet, Danièle Henkel fait partie de la distribution de Dans l'oeil du dragon, adaptation québécoise de la série à succès mondial Dragon's den, depuis ses débuts en 2012. Si d'autres figures importantes du monde des affaires québécois comme Gaétan Frigon, Serge Beauchemin, Mitch Garber et Alexandre Taillefer ont siégé à ses côtés en tant que dragons, elle reste celle qui a tenu la barre le plus longtemps en plus d'être, à ce jour, la seule femme de l'émission. En ce sens, il s'agit d'une véritable perte pour l'émission qui bénéficiait de cette touche féminine.

Les quatre dernières saisons de l'émission ont fait de Mme Henkel un investisseur et un mentor important et sollicité du monde des affaires québécois, et cette dernière saison dont elle fait partie et qui est présentement diffusée sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé, ne contribuera que davantage à cette reconnaissance.

« Cette émission a permis à toute une population, mais aussi aux femmes qui se sont mises de l'avant, de voir et de comprendre qu'entreprendre était stimulant et à la portée de tous; une mission que je porte personnellement au quotidien et qui me réjouit. Je crois que nous avons créé un mouvement pour l'entrepreneuriat et démontré qu'il est possible de faire des affaires tout en conservant son côté humain », indique Henkel sur son site web personnel.

Elle quittera donc l'émission à la fin de cette saison 2016.