Publicité
Télé

Crave recrute le scénariste et réalisateur des Invincibles pour un nouveau projet

Lancement de la série C'est comme ça que je t'aime

Le prolifique scénariste et réalisateur Jean-François Rivard (Les Invincibles, Série noire, C’est comme ça que je t’aime) joint les rend de Crave pour une nouvelle série intitulée Bon matin Chuck (ou l'art de réduire les méfaits).

Il s'agit d'une co-création avec le comédien Nicolas Pinson, la co-scénariste Émilie Lemay-Perreault et le co-réalisateur Mathieu Cyr.

On y découvrira le personnage de Charles, alias Chuck, l’animateur vedette de l’émission matinale Bon matin, un café?. Pour le moment, la distribution n'a pas été annoncée, mais l'on s'attend certainement à des noms bien connus.

Le synopsis de la série va comme suit : Aimé du public, Chuck a l’allure du vrai bon gars. Lorsqu’il se retrouve à la une de tous les journaux et magazines à potins après un scandale qui l’implique, tout le Québec est sous le choc, mais pour ses proches, cet incident est la goutte qui fait déborder le vase ! Sa réputation détruite, il part en retraite dans une maison de rétablissement pour personnes qui souffrent de différentes sortes de dépendances, afin de persuader sa conjointe, son agente et son public de sa (relative) bonne volonté. Le hic : Chuck ne pense pas vraiment qu’il a besoin d’aide… Il répète à qui veut l’entendre qu’il est juste un gars de party!

« Nous sommes absolument emballés de cette première collaboration avec Jean-François Rivard! L’originalité et le style du projet collent parfaitement à Crave. L’équipe de création aura le loisir d’aller au bout de ses idées et de construire avec l’esprit, l’humour et la profondeur qui les caractérisent l’univers de Chuck. Le talent de Jean-François est indéniable et nous sommes très impatients de faire découvrir cette nouvelle fiction d’envergure à notre public », a affirmé Sophie Parizeau, directrice générale, Fiction de Bell Média.

« Avec cette série, je veux aborder un sujet difficile que je côtoie de près et de loin. Je veux le faire avec audace et surtout avec humour, afin de mettre un peu de lumière sur les personnes qui souffrent d’une maladie trop souvent stigmatisée. La dépendance n’a pas de couleur, de sexe, ni de classe sociale », commente le scénariste et réalisateur Jean-François Rivard.

Les tournages doivent débuter sous peu. La série sera à voir à l'automne 2022 sur Crave.

Mentionné dans cet article