Publicité
Mise à jour

Cotes d'écoute : Record d'auditoire pour District 31 mardi soir

Ces 15 personnages de la télé québécoise dont on s'ennuiera tout l'été

District 31 est l'une des plus belles surprises de la rentrée télévisuelle, pour ne pas dire LA plus belle. Après deux premières semaines plus lentes, l'intensité du récit s'est accrue récemment de façon magistrale, ce qui a probablement encouragé les téléspectateurs à suivre la série en direct (c'est du moins mon cas!).

L'épisode du mardi 4 octobre a été vu par 938 000 personnes, un record d'auditoire pour la série d'ICI Radio-Canada depuis sa première diffusion le 12 septembre dernier. Les cotes d'écoute de l'émission oscillent généralement entre 800 000 et 850 000, des chiffres fort impressionnants pour une quotidienne, il faut le dire.

Précisons que le lendemain, mercredi, plus d'un million de personnes étaient au rendez-vous!

Rappelons que l'histoire du meurtre de Julie Meloche, qui implique un haut dirigeant du poste de police 31, a intrigué le Québec récemment. Tout le monde voulait connaître l'identité du tueur et la chose a finalement été révélée lundi soir, alors que près d'un million de personnes étaient à l'écoute.

On applaudit l'équipe de District 31 qui a convaincu tout le Québec, même les mauvaises langues qui doutaient qu'un « nouveau 30 vies » puisse se démarquer au sein de la programmation télévisuelle québécoise.