Publicité
Télé

Comment la pandémie affecte-t-elle la nouvelle saison de Dans l'oeil du dragon?

Dans l'oeil du dragon

Dans l'oeil du dragon fait partie de ces émissions qui n'ont pas nécessité de grandes transformations afin de s'adapter aux nouvelles mesures de la Santé publique. Malgré tout, les fans de l'émission y verront quelques changements.

D'abord, les dragons sont plus éloignés les uns des autres qu'ils ne l'ont jamais été. Le coup d'oeil n'est par contre pas désagréable, au contraire. Avec le montage, on n'y voit que du feu. On peut également constater que, lorsqu'il y a une discussion dans le bunker, les intervenants sont plus distanciés qu'auparavant.

Aussi, lorsque les entrepreneurs concluaient une entente avec les investisseurs, ils s'échangeaient une poignée de main ou se faisaient la bise. Sans surprise, il n'y a pas de contact entre les dragons et leurs nouveaux associés en 2021.

Lors du premier épisode, les dragons aborderont la pandémie et l'impact de celle-ci pour leur entreprise respective. La plus durement touchée par la Covid a évidemment été Christiane Germain. Si le monde des affaires a été globalement affecté par la crise, le secteur de l'hôtellerie a été l'une de ses plus grandes victimes.

Les entrepreneurs québécois qui se présentent devant les dragons n'ont pas été épargnés par cette pandémie. Certains ont vu leur chiffre d'affaires chuté de façon dramatique alors que d'autres en ont profité pour se diversifier et faire prospérer leur compagnie.

C'est particulièrement intéressant de découvrir comment la Covid a influencé, positivement ou négativement, les différentes sphères du monde des affaires. La pandémie apporte un point de vue différent à Dans l'oeil du dragon et nous n'aurions pu espérer un renouveau plus pertinent pour cette 10e mouture.